Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ViE eSt BeLLe!!!
11 septembre 2006

mes vacances!

Cet été, mes vacances n'étaient pas différentes des étés précédents à quelques exceptions près. Une fois de plus, je suis retournée travailler comme animatrice dans un camp de jour et ce pour la sixième année de suite. Je travaillais à la base de plein air du lac Lemay avec comme coéquipier un très bon ami à moi, Alexandre. Ensemble, nous avons dû nous occuper d'une trentaine d'enfants par semaine qui étaient tous âgés entre 9 et 11 ans. L'équipe d'animation complète comptait 15 personnes répartit dans les autres différents groupes d'âges. Nous avons eu beaucoup de plaisir et j'y ai rencontré de nouvelles personnes avec qui je compte bien maintenir les liens d'amitiés. Je garde vraiment de bons souvenirs de cet été; et j'ose croire que les prochains sauront ne rendre tout aussi heureuse et comblée que celui-ci. Sinon je le garderai en tête et j'y repenserai avec un peu de nostalgie!! J'ai aussi beaucoup appris sur la façon de réagir pendant des situations d'urgence. Nous avons dû réagir très rapidement cet été lorsque nous avons reçu un cri de détresse de la part des sauveteurs. En effet, étant donné que nous allions nous baigner à tous les jours, ils nous connaissaient bien et ils nous ont demandé de l'aide lorsqu'un jeune homme de 14 ans a perdu la vie un peu plus tôt cette saison en se noyant. Cette situation a été très difficile sur le plan émotif; nous devions garder le moral afin de d'éviter de semer la panique avec les enfants, mais nous étions mort de trouille... Personne ne savait si l'enfant était encore en vie ou non, mais nous savions que nous avions tout fait en notre pouvoir pour aider les sauveteurs à faire leur travail. Cette situation m'a donné un grand coup et m'a fait comprendre que la vie est très courte, même à la limite trop courte... Nous devrions tous arrêter de penser au futur et simplement profiter de l'instant présent... Prendre le temps de dire à quelqu'un qu'on l'aime ne devrait jamais passé pardessus le travail, l'école ou tout autre chose... Bref, assez de drame! j'ai quand même passé un très bel été ne vous inquiétez pas!!! J'ai peut-être simplement pris le temps que je ne prenais pas avant pour remettre mes valeurs au "bon endroit"! À bientôt! xox
Publicité
Commentaires
C
salut sab!<br /> <br /> Je vois que ton été a été très mouvementé!<br /> Tout d'abord je vois que tu as travaillé fort...! Tu dois avoir énormément d'expérience dans le milieu compte tenu de tes années de travail! Je suis contente que tu aies rencontré des personnes qui resteront importantes dans ta vie! Que d'avantages à travailler! <br /> Tu as été très forte pour surmonter un évènement comme celui qui est arrivé...! Je te comprends lorsque tu dit qu'il faut vivre l'instant présent et prendre le temps de dire à certaines personnes qu'elles sont importantes pour nous. J'ai eu un vécu durant lequel j'ai perdu deux personnes assez importantes pour moi, et d'autres expériences qui ont totalement transformé ma vision de la vie. On se dit que finalement ça nous ouvre les yeux.<br /> <br /> Bravo pour ton courage!<br /> <br /> Charlotte
V
Bonjour Sabrine,<br /> Tu as vraiment eu des vacances chargés. Ce n'est pas évident de travailler tous les jours du lundi au vendredi avec des enfants. Heureusement que tu aimais les animateurs qui travaillaient avec toi et que tu avais une bonne relation avec les jeunes du camps. Le décès du garçon a vraiment du être émouvant (tu es très forte). C'est souvent en vivant de telle situation que nous réalisons à quel point la vie est importante. Je suis vraiment d'accord avec toi Sab, il faut arrêter de penser au futur et profiter du moment présent! Bonne rentrée et j'espère que tu vas moins travailler durant l'année scolaire.<br /> Vanou
M
Bonjour Sabrine,<br /> <br /> Je peux constater que tu as eu un été émouvant. Des évènements comme tu as vécu ne sont pas toujours faciles émotivement. Je sais de quoi je parle, car j'ai vécu un accident de quatre roues (VTT), mais, pour ma part, j'étais la victime et je remercie les gens qui m'ont sauvé la vie cette journée-là. Il ne faut pas que tu oublies que tu as fait tout ce qui était en ton pouvoir pour sauver ce jeune homme.<br /> <br /> Mélanie Fleury-Laporte
La ViE eSt BeLLe!!!
Publicité
Archives
Publicité