Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ViE eSt BeLLe!!!
11 septembre 2006

ce que j'ai pensé du premier cours

Dans le cadre du premier cours, j'ai été agréablement surprise du fonctionnement. En effet, j'adore travailler en équipe afin de pouvoir ainsi partager mes opinions et mes idées. J'ai donc bien aimé circuler dans le but de créer des liens avec de nouvelles personnes. J'ai trouvé aussi intéressant d'écrire mes souvenirs d'été sur une feuille... On dirait que je n'avais pas encore pris le temps de faire un bilan de mon été 2006 et cette activité m'a permis de débuter ma réflexion personnelle. Par contre, je ne crois pas que je ferai écrire mes élèves sur un tel sujet lorsque j'aurai ma classe. Je suis une personne qui croit au changement et à la diversité. Je ne veux pas être comme tous les autres enseignants. Mon objectif premier serait que les élèves puissent quitter ma classe à la fin de l'année avec le sourire. Je désire qu'ils aiment l'école, et par-dessus tout qu'ils s'y sentent bien. J'aimerais aussi qu'ils apprennent en s'amusant. Je crois fortement que d'établir une relation de confiance avec les enfants est un critère très important à leurs réussites. Finalement, pour ma part, j'ai parfois de la difficulté à demeurer en silence pendant une longue période de temps. Ces activités d'écriture et-ou tout autres du même type on parfois tendance à me rendre inattentive. Je m'assurerai donc de ne pas trop faire travailler mes élèves seuls et je favoriserai sans doute le travail en équipe et la communication.
Publicité
Commentaires
C
salut!<br /> J'ai bien aimé ta réflexion sur le cours, elle était bien approfondie et argumentée.<br /> Tout d'abord, je vois que j'ai un point commun avec toi qui est le travail d'équipe. J'aime partager des choses avec les autres, apprendre des autres aussi, et je suis très ouverte à entendre les opinions des autres et à essayer de les comprendre.<br /> Pour ma vision de l'enseignement, elle se rapproche pas mal de la tienne: diversité, enthousiasme, originalité,confiance, respect, motivation..!<br /> En étant en enseignement en adaptation scolaire je vois vraiment l'éducation de façon très positive et je veux que mes futurs élèves aient plaisir à apprendre..!<br /> <br /> charlotte
V
Bonjour Sabrine,<br /> J'aime bien la façon dont tu voudrais enseigner plus tard. Moi aussi j'aimerais amener les enfants à voir des choses différentes et nouvelles tout en travaillant en petit groupe. Parconte, je crois qu'il est intéressant en début de classe que les élèves face un bilan de leurs vacances d'été.<br /> Vanou
M
Bonjour Sabrine,<br /> <br /> Je trouve ta réflexion très intéressante, car je suis un peu comme toi, pas capable de rester en silence très longtemps. De plus, j'aime accomplir des choses qui sortent de l'ordinaire, ce que je trouve important pour mes futurs élèves. Lorsque je me mets dans la peau d'un élève du primaire, je me dis que je serais fière d'avoir une enseignante originale et de cette façon je ne l'oublierais jamais. On peut dire que nous avons plus point en commun sur notre façon de voir les choses.<br /> <br /> Mélanie Fleury-Laporte
La ViE eSt BeLLe!!!
Publicité
Archives
Publicité